En descendant au jardin, les fleurs de romarin embaumaient l’air de leur parfum si intense. Que cela nous a donné envie de créer une recette, qui les mettrait à l’honneur.
C’est ainsi que nous avons pâtissé pour vous ! Et mis au point cette recette inédite, de meringues à la fleur de romarin. Toute simple et gorgée de soleil.
Originales, ces douceurs pourront accompagner un thé ou café ou être un dessert ensoleillé qui surprendra vos papilles.
Les ingrédients :
Pour 4/6 personnes
-Une belle branche de romarin fleuri. Si vous n’avez pas de fleurs, alors quelques aiguilles feront aussi très bien l’affaire (ne pas mettre la branche)
-2 blancs d’oeufs
-120 grs de sucre
C’est parti !
Préchauffez votre four à 120C
Montez avec votre batteur, les blancs d’oeufs et 100 grammes de sucre. Ajoutez à la préparation, une dizaine de fleurs de romarin (ou une vingtaine d’aiguilles à défaut de fleurs).
Une fois le mélange bien ferme, ajoutez délicatement les 20grammes de sucre restant à l’aide d’une spatule/
Sur votre plaque, découpez une feuille de papier sulfurisé. Déposez à l’aide d’une cuillère à café, une cuillerée de la préparation. Essayez de garder une régularité dans la forme et la quantité déposée. Séparez-les de 3centimètres minimum.
Enfournez 35 minutes.
Et régalez-vous !
Le romarin, une plante aux mille vertus
Nous utilisons chez Rose et Marius , cette plante aromatique méditerranéenne pour ses notes intenses qui sentent bon la Provence. Mais saviez-vous que depuis l’Antiquité le romarin a été adopté pour ses vertus médicinales?
Découvrez ici toutes ses propriétés.