Nous adorons la douceur et la délicatesse de la fleur d’oranger et ces desserts régressifs qui rappellent l’enfance. Cette recette de gaufres est un secret de famille que l’on va vous dévoiler !
Ingrédients :
Pour 6 personnes
400 grammes de farine
4 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de fleur d’oranger Bio naturelle
450ml d’eau gazeuse
450ml de lait entier
100grammes de beurre
1 pincée de sel
C’est parti !
Mettez dans un récipient la farine, le sel et le sucre mélangez avec les 4 jaunes d’oeufs.
Ajoutez au fur et à mesure 200ml d’eau gazeuse en filet puis la fleur d’oranger. Faites fondre le beurre. Rajoutez le beurre fondu. Puis les 250ml d’eau gazeuse, toujours en filet. Remuez énergiquement. Ajoutez en filet le lait. Bien remuer afin que la pate devienne lisse et sans grumeaux.
Monter les blancs en neige. Longtemps afin qu’ils soient très fermes.
Les incorporer délicatement à l’aide d’une spatule mélange.
Beurrez le gaufrier et à l’aide d’une louche déposez la pate, faites cuire et régalez vous !
En savoir plus sur la fleur d’oranger
Cette fleur présente des propriétés sédatives, antidépressives, tonifiantes et relaxantes. Elle permet donc de diminuer le stress et l’anxiété, mais également l’angoisse. Contre les troubles du sommeil, la fleur d’oranger peut aussi être utilisée pour y remédier. En cas de troubles intestinaux et gastriques, elle se révèle aussi efficace. En effet, cet arôme a des propriétés digestives intéressantes qui aident à mieux digérer.
Les fleurs d’oranger ont également des vertus hypotensives et anti-infectieuses ; elles sont donc recommandées dans les traitements contre l’hypertension.