La vie en Rose et Marius

Comment entretenir vos bougies parfumées?

19 décembre 2019
conseils bougies parfumées

Découvrez les astuces pour entretenir et utiliser au mieux vos bougies parfumées. Comment prolonger leur durée de vie et maximiser la diffusion de leur parfum.

 Les bougies sont composées d’un assemblage de cires, d’une mèche et d’un contenant.

Il existe plusieurs types de cires à bougies : les végétales (préférer la cire de soja), les animales (la cire d’abeille est la plus appropriée mais attention à ce que son % ne soit pas trop élevé car cette cire est naturellement parfumée) et celles issues de la pétrochimie, telle que la paraffine (qu’il faut éviter d’utiliser à 100%, mais recommandée en mélange elle est utile pour stabiliser le parfum).

Attention à bien choisir une bougie sans ‘booster’ qui sont nocifs pour la santé. Pour plus d’information, lire l’article consacré à ce sujet :

https://www.roseetmarius.com/blog/bougies-naturelles-non-toxiques/

Voici quelques pistes pour entretenir la flamme… #DIY #mabougie

5 étapes pour entretenir sa bougie :

1/ Faites brûler votre bougie entre 1h et 2h, le temps que le parfum se diffuse bien et que toute la surface se liquéfie. Plus votre pièce est grande, plus le temps de brûlage se rallonge. 3 heures étant le temps maximum, pour maximiser la diffusion du parfum dans l’air.

2/ Recoupez la mèche avant chaque utilisation : pour éviter toute émanation de suie ainsi qu’une flamme trop haute. Si vous la rallumez sans l’avoir coupée, un côté de la bougie se consumera plus vite que l’autre. Ce ne sera pas esthétique et là aussi, vous perdrez du temps de brûlage3/Étouffez la flamme de votre bougie parfumée plutôt que de souffler dessus :  elle dégagera moins de fumée noire et de suie.

4/ Une fois que vous avez étouffé votre bougie, recentrez la mèche, si cela s’avère nécessaire.

5/ Rechargez ! Si vous avez opté pour une bougie #RoseetMarius rechargeable, une fois terminée, vous pouvez passer votre timbale au lave-vaisselle et la recharger à l’envi.

Petite astuce : Allumez votre bougie 1h avant de recevoir, afin que le parfum ait le temps de se diffuser et de créer un super moment de convivialité !

Pourquoi couper la mèche d’une bougie ?

 Avant d’allumer votre bougie, pensez à couper la mèche à 0,5 cm idéalement à partir de la surface de la cire. En effet une mèche trop longue entraînera une flamme trop haute, un brûlage inégal mais également un dépôt de carbone au bout de la mèche voire une fumée noire.

Découvrez nos Bougies Précieuses Rose et Marius !

Recevez gracieusement
une Touche parfumée

en remplissant les informations ci-dessous

RECEVEZ UNE TOUCHE PARFUMÉE* À L’ADRESSE DE VOTRE CHOIX :

*bande de papier au ph neutre, dont la pointe sera imbibée du parfum par nos soins.